Cette année encore, je me suis rendu à Las Vegas, Mandalay Bay, pour le rendez-vous incontournable des photographes de portrait et de mariage : la WPPI (Wedding and Portrait Photography International)

C’est toujours pour moi l’occasion de participer à des conférences données par les meilleurs photographes du monde, de rencontrer d’autres collègues venant des 4 coins du monde. L’opportunité m’est donnée de partager ma passion, de revoir certains qui sont devenus des amis et de m’en faire de nouveaux. La semaine est intense puisque cela commence par les concours qui sont organisés selon différentes catégories. Et, comme l’année passée, j’ai eu le privilège de voir 3 de mes photos primées dans la catégorie Photojournalism et Wedding Couple on the weddingday. C’est pour moi un retour immense de mon travail et de mon investissement durée toute l’année.
Après les concours, la semaine se poursuit donc avec des conférences, des masterclass, des photowalks, des portfolio review, la grande expo/salon avec les exposants où l’on peut découvrir les dernières nouveautés de notre industrie et bien sur quelques fêtes organisées par la WPPI pour se donner de l’énergie. L’événement se termine alors par la remise des Awards pour chaque catégorie et, comme j’ai accumulé plusieurs points durée les années précédentes, j’obtiens le score cumulé de 7 points, ce qui me permet d’être nommé Associate puisque 5 points sont nécessaire pour atteindre cette reconnaissance. Le chemin est encore long pour l’étape suivante (Master avec 20 points) mais l’énergie et la motivation sont plus que jamais là.

Enfin j’ai eu la chance durant ce voyage de faire une séance After Session avec Pauline et Julien qui s’étaient mariés en septembre. On en a profité pour aller dans un petit village fantôme qu’on a eu un de mal à trouver, dans la Valley of Fire et bien sur dans le centre de Vegas. Ce fut un réel moment de partage et de bonheur avec eux. Les photos seront bientôt sur le blog! A suivre!

Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine, du 7 au 11 mars 2021, au Mirage cette fois, pour de nouvelles aventures à la WPPI! En attendant, j’ai des mariés qui m’attendent et comptent sur moi cette année 2021 de folie!

A très vite

Anthony