En cette fin du mois de février, je me suis rendu à Las Vegas pour participer à l’édition 2019 de la WPPI… Cette conférence de renommée mondiale organisée annuellement est consacrée aux photographies de portrait et de mariage.

Lors de cet évènement, les participants ont l’opportunité d’assister à toutes sortes de conférences, de rencontrer nombre de photographes de renommée internationale. J’ai pu participer à une Masterclass avec Kelly Brown, avec Scott Johnson, faire un Photowalk avec Salvatore Dimino. J’ai pu assister au Master Challenge (4 photographes qui disposent de 10 minutes pour shooter le même modèle). Mais, j’ai également pu inscrire une sélection de mes clichés pour critique et évaluation à un grand concours de photographie.

Ces photos peuvent être inscrites sous une dizaine de catégories différentes (photo en couple le jour du mariage, photo-journalisme, portrait, etc.) et reçoivent, en direct lors de la WPPI, une cote ainsi qu’une critique orale de la part des quatre ou cinq juges présents.
En fonction de la moyenne reçue, les photos sont catégorisées – non primées, silver award ou gold award – et les clichés récompensés par des awards sont exposés dans une galerie pour la durée de la WPPI.

Toutes ces explications pour vous raconter, qu’en plus d’avoir assisté à des conférences, participé à différents workshops et photowalks, j’ai eu la chance cette année, de voir trois de mes photos primées d’un Silver Award.
Je vais vous les présenter ci-dessous.
Elles ont gagné dans les catégories suivantes: Photo-journalisme (1 + 2) et couple le jour du mariage (3)

Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point je suis ravi et fier d’avoir remporté ces prix …
Je peux déjà vous confirmer que je serai au rendez-vous l’an prochain pour l’édition 2020 de la WPPI et que j’espère de tout coeur vous rapporter de nouveaux awards … et qui sait, peut-être avec l’une des photos que nous ferons ensemble au cours de cette année !

Pour ceux qui souhaitent en voir un peu plus et consulter toutes les photos primées dans chaque catégorie, c’est par ici :
WPPI Awards